Aller au contenu

Dyncomm

Dyncomm pour dynamisme communicatif

Depuis 2009, Dyncomm, créée par Gaëtan Jacquemin et Philippe Dethier, œuvre à la réalisation de projets événementiels où la dimension humaine est au coeur de l’expérience proposée.

En 2015, l’agence élargit ses horizons en évoluant au rythme effréné de Mons 2015, Capitale européenne de la Culture. Un millier de projets artistiques, une ville transformée par l’art, un point posé sur la carte de l’Europe, un projet ancré sur son territoire, des connexions nouvelles entre culture, tourisme, créativité, économie et social. Dyncomm accompagne le projet de ville à un moment charnière. Plus particulièrement, aux côtés de la Fondation Mons 2015, l’agence est le moteur de la création du Club Mons 2015 entreprises, initiative innovante dans l’histoire des Capitales européennes de la Culture qui sert aujourd’hui de modèle aux villes et entités qui réfléchissent à d’autres modes de financement de la Culture.

Dès 2016, Dyncomm élargit son rayon d’action à de nouveaux secteurs : la culture, les projets de territoire, le tourisme, la fabrique du commun, etc. L’équipe modifie aussi ses méthodes de travail : elle s’entoure de nouveaux profils, s’enrichit de compétences complémentaires et s’ouvre au management collaboratif et à la gestion de projets en co-création.

Le savoir-faire

Aujourd’hui, Dyncomm se définit comme une boîte à outils spécialisée dans la création d’identité, le développement de marques et de stratégies de communication. Dyncomm développe des stratégies complètes en adéquation avec la politique business du client / annonceur ( concept, budget, segmentation des cibles, implémentations des moyens et mesures de résultats ) en favorisant notamment les synergies et la créativité. Elle défend un nouveau modèle de construction de projets plus horizontal et vivant, notamment en mettant sur pied une équipe et un réseau de partenaires-consultants en fonction des projets des institutions publiques ou privées qu’elle accompagne. Une souplesse et une diversité qui s’appuie sur un socle de valeurs partagées.

Nous sommes des accélérateurs, facilitateurs et gestionnaires du changement habitués aux environnements évolutifs et exigeants. Récemment, nous avons géré la problématique de l’image de la Province de Hainaut, assuré le lancement de nouvelles marques comme celle de la ville de La Louvière.

Les valeurs

Altruisme – Enthousiasme – Do-it Yourself - Accessibilité financière – Professionnalisme – ​Passion

Quelques références

Artexis – Association Francophone de Tennis – Club Mons 2015 Entreprises – Chant d’Eole – Equilis – Ethias – Fairtrade Belgium – Fondation Mons 2015 – Geoconsulting – Hainaut Développement – Lotto Mons Expo – MARS – Metamorphose – Partena – PriceWaterHouseCoopers – Province de Hainaut – Royal Orée THB – Sopra Stéria - Ville de La Louvière – Zelos Event 

Notamment avec la complicité de l’agence A2 sprl

Notre expertise

Sport — Corporate — Privé — Institutionnel